La ville de Piura n’a rien d’intéressant, je suis venu ici pour rencontrer Giancarlo, ambassadeur de Couchsurfing qui a une petite ferme d’animaux avec une partie culture d’arbres fruitiers en développement. 

C’est un des premiers Péruviens à m’avoir contacté avant que j’arrive au Pérou. Il m’avait copié coller un résumé des régions et attractions touristiques à voir ici. Ce qui m’a bien aidé car j’avais un guide Lonely Planet gracieusement offert par Jeanne et Monsieur Bois mais que je n’avais pas encore vraiment décortiqué. 

Au long de mon voyage j’ai continué à causer avec lui et ça m’a donné envie d’aller le voir car il est très sympa et je voulais aller à Mancora qui n’était pas loin. Plus le fait que c’est au nord et donc proche de l’Équateur qui est la prochaine étape de mon voyage. 


Il a donc une petite ferme à 20 minutes de Piura, dans le… désert ! Ça fait 5 ans qu’il récolte tous les déchets organiques plus les matières fécales des animaux pour en faire un composte qui sert petit à petit à planter des nouveaux arbres. 

Les photos parleront pour elles mêmes, le lieu est vraiment beau (surtout le soir avec le coucher du soleil). 

Je ne suis finalement pas resté longtemps parce que j’avais une folle envie d’aller à Mancora ;) 

Quand même une très chouette rencontre, en même temps que moi il accueillait d’autres Couchsurfers, un polonais, un italien et un américain avec qui on s’est bien marré (surtout l’italien qui était vraiment cool et plein d’esprit (et pas mal cliché hihi)).