Cuenca

Cuenca  •
Après le soleil et la plage au Pérou, je remonte en Équateur jusqu’à Cuenca (2560m d’altitude). Un peu plus frais et très nuageux, ça me rappelle quelque chose… Les frontières entre Pérou et Équateur étant fermées, j’ai dû passer en clandestin parce que je n’avais aucune envie de redescendre jusqu’...

Mancora

Mancora  •
Mancora, la plage, la mer, petite ville bien touristique mais ma foi fort agréable. J’ai logé au Wild Rover et au Psygon qui sont les deux auberges de jeunesse les plus hype du coin. Concert de salsa et de reggae, soirée électronique, piscine mer et détente ;) J’ai marché 16km sur la plage jusqu'à...

Piura

Piura  •
La ville de Piura n’a rien d’intéressant, je suis venu ici pour rencontrer Giancarlo, ambassadeur de Couchsurfing qui a une petite ferme d’animaux avec une partie culture d’arbres fruitiers en développement. C’est un des premiers Péruviens à m’avoir contacté avant que j’arrive au Pérou. Il m’avait...

Bateau-poule, Iquitos et la jungle

Iquitos  •
Hola hola, suite des aventures Depuis Oxapampa j’ai pris 5 voitures différentes pour arriver à Pucallpa. Le plus rude étant un pick-up avec 9 personnes bien serré collé dans la benne et le chauffeur qui roule… comme un chauffard:) Pas grand chose à dire sur Pucallpa, j’y suis juste un jour avant d...

Tierra de Bosques - Oxapampa

Oxapampa  •
Volontariat dans la communauté de Tierra de Bosques Après avoir bien festoyé à Lima, de retour dans un bus en direction de Oxapampa où je vais faire 3 semaines de volontariat dans une communauté de péruviens (principalement que des Limeños) qui a vu le jour il y a 6 ans. Marcos, l’instigateur du p...

Illégal Bolivia - lac Titicaca

La Paz  •
Après le trek Salkantay, je suis resté en contact avec Buny (Suisse d’origine Turc) et Joanna (Américaine d’origine Coréenne). Ils sont partis vers Arequipa mais on a décidé de se rejoindre à Puno pour voir le lac Titicaca et tenter de rentrer illégalement en Bolivie (frontière aérienne ouverte mais...

Cuzco - Salkantay - Machu Picchu

Cusco  •
Arrivée à Cusco. N’ayant pas directement trouvé d’hôte Couchsurfing, j’ai choisi une auberge de jeunesse dans le centre de Cusco. Kokopelli hostel: grande auberge festive avec restaurant, billard, kicker et ambiance internationale assez sympa. Dortoir de 8 personnes près du bar donc dur de dormir la...

¡ Hola !

Lima  •
Hola à tous , Je prends ma plus belle plume électronique pour tenter d’écrire mes premières impressions du Pérou. Je suis donc arrivé à 19h20 le vendredi 5 novembre à l’aéroport de Lima, après une soirée bien arrosée ET enflammée la veille (ceux qui savent, savent). Je n’ai bizarrement pas eu de pro...